Examples of use of bureau de placement
1. Le bureau de placement Robert Half Finance &Comptabilité a interrogé 3500 financiers ŕ travers le monde pour s‘en faire une idée.
2. Des étudiants pour la plupart: «Les jeunes aux études cherchent des emplois du soir et du week–end, confirme Jeannine Steiner, responsable du bureau de placement ŕ l‘Université de Gen';ve.
3. Il y avait un système dassistance des travailleurs immigrés dans le département de la Seine qui était à la base une brigade de police, mais qui, en même temps, avait créé des dispensaires, un bureau de placement, et lhôpital franco– musulman.
4. Dans la mesure oů les chances de retrouver un nouveau travail s‘amenuisent, voire disparaissent avec l‘âge, il ne reste, au bout d‘une longue carri';re professionnelle, que le chemin humiliant jusqu‘au bureau de placement et le sentiment amer de ne plus servir ŕ rien, ou alors une retraite anticipée impliquant des pertes financi';res sensibles.
5. Reste ŕ trouver du personnel.» Manque de main–d‘śuvre Le manque de main–d‘śuvre spécialisée est devenu le défi le plus pressant des industriels. «La croissance 2007 a été freinée par notre incapacité ŕ répondre ŕ toutes les commandes de composants, et non pas en raison d‘un ralentissement de celles–ci!» constate Pierre–Alain Storrer, par ailleurs membre du bureau de la FH. «Aujourd‘hui, c‘est le manque de personnel qui freine la croissance», confirme Olivier Rimm, de Everest–RH, un bureau de placement de personnel ŕ Hauterive (NE). «Aucune accalmie ne pointe ŕ l‘horizon.